Corrida de la Figue Givrée 2018

15 décembre 2018
à partir de 15H30 dans le village

Amies « givrées », Amis « givrés », 

La Corrida de la Figue Givrée fait son retour, avec sa 13ème édition, qui viendra achever en beauté le Challenge Alès Agglo 2018 !

Comme à l’accoutumée, en cette période de fêtes de fin d’année, notre beau village de caractère se parera de ses plus jolis atours (décorations, guirlandes, lumignons, sapins…) et se mettra sur son 31 pour accueillir cette manifestation, les spectateurs et surtout les nombreux coureurs (enfants et adultes), qui ne manqueront pas de revêtir leurs plus beaux déguisements, pour venir faire souffler un vent de bonne humeur et distiller une chaude ambiance dans les rues pavées et l’atmosphère toute féérique de la cité médiévale de Vézénobres.

Cette année encore, le Club Pédestre de Vézénobres se joint à l’évènement en proposant une randonnée pédestre, accessible à tous, avec un départ à 11H00 sur le Champ de Foire de Vézénobres. Une participation de 2€ sera demandée.Un ticket collation et un cadeau seront offerts aux randonneurs. Il est vivement conseillé de réserver au 06.32.02.25.70 / 04.66.56.60.29.

Pour les adeptes de la randonnée, n’hésitez pas une seconde, prenez vos bâtons, mettez vos chaussures de marche, et venez découvrir les abords de Vézénobres, tout en apportant votre soutien et vos encouragements aux ″givré(e)s″ !

Pour les coureuses et coureurs, il n’y a plus une minute à perdre, il est grand temps de vous préparer, d’attaquer votre entraînement, et de réfléchir très sérieusement à votre déguisement, car sans lui, l’ambiance ne sera pas la même !

Toujours trois courses (deux courses pour enfants et une course pour adultes) au programme, avec départ sur le parking sous le Bureau d’Information Touristique :

  • à 15H30, catégories école d’athlétisme (2010 à 2012) et poussin filles et garçons (2008 à 2009), 650m, deux boucles ;
  • à 16H00, catégories benjamin et minime filles et garçons (2004 à 2007), 2000m, trois boucles ;
  • à 17H30, course adultes (à partir de la catégorie cadet, 2003), 7 km, trois boucles, dénivelé positif 250m.

Le parcours sera entièrement éclairé et chaque boucle chronométrée électroniquement. Un poste d’eau et un poste de ravitaillement sont prévus au milieu du parcours et à la fin de l’épreuve. Balisage et couverture médicale assurés sur le parcours (une trentaine de signaleurs, un médecin et un dispositif de secours sur place).

Un animateur professionnel ainsi que plusieurs groupes musicaux assureront l’animation pour soutenir les courageux sportifs.

Les inscriptions pour les courses enfants et pour la course adultes seront possibles, le jour de la course, au Bureau des Inscriptions, de 14H00 à 17H15, dans les Salles Romanes, du Bureau d’Information Touristique de Vézénobres.

La course adultes, limitée à 700 coureurs, est ouverte à toutes et à tous, licencié(e)s ou non, à partir des catégories cadets homme et femme (à partir de 2003).

Chaque participant devra présenter une licence sportive (FFA, FSCF, FSGT ou UFOLEP) en cours de validité ou un certificat médical de moins d’un an mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique de la course à pied ou de l’athlétisme en compétition.

Pour les mineurs, une autorisation parentale vous sera demandée ainsi qu’un certificat médical pour les non licenciés à une fédération sportive (uniquement à partir de benjamin).

Gratuit pour les courses enfants, engagement fixé à 10€ pour la course adultes. Lors de votre inscription, vous pourrez apporter votre aide et parrainer le rêve d’un enfant gravement malade en faisant un don laissé à votre générosité ! Le montant de votre don est à ajouter au montant de votre inscription. Tous les dons récoltés seront reversés à l’Association REVES.

Cadeaux et récompenses pour les enfants et les adultes. A partir de 19H30, remise des récompenses à la Salle Pagès (près du Stade) de Vézénobres. 

Trophées (réalisés chaque année par un artiste ou artisan local) et dotations : « scratch » : 3 premiers Homme et Femme, 3 premiers (Homme et Femme) de chaque catégorie. Meilleurs déguisements (enfants, femmes, homme, groupes, club le plus représenté, etc).

Toute coureuse ou tout coureur venant remettre son dossard dans l’urne pour la tombola, à la Salle Pagès, se verra offrir une bière !

La réussite de cet évènement ne dépend que de vous… alors sportifs, accompagnateurs ou simples spectateurs, rejoignez-nous et venez nombreux pour partager l’esprit de fête, un avant-goût pour Noël et le jour de l’an !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>